RAMADAN/SOLIDARITE Le geste du Hcnls en faveur des malades du sida
Le siège du Haut conseil national de lutte contre le sida a abrité ce mercredi 13 mars 2024 une cérémonie de donation en vivres à l’endroit des personnes vivant avec le VIH/sida. Dr Issiaka Moumouni Koné, secrétaire exécutif du Hcnls, a procédé à la traditionnelle séance de donation devant les membres du Haut conseil, les bénéficiaires ainsi que la presse.
D’une valeur de 25 millions de francs CFA, ces dons, pour le secrétaire exécutif de Hcnls, sont destinés à 3 grands réseaux bénéficiaires. En outre, pour lui, 400 familles bénéficieront de cette donation en ce mois béni du ramadan.
Dans son introduction, Dr Issiaka Moumouni Koné a salué et remercié les autorités du pays, à l’occurrence Assimi Goïta, président de la transition, qui ne ménage aucun effort pour le bien-être de la population en général et celui des personnes vivant avec le VIH/Sida en particulier, en témoigne la présente donation.
Pour le secrétaire Exécutif du Hcnls, il est de coutume pendant le mois de ramadan de témoigner notre solidarité envers nos frères et surs vivant avec le VIH, et que c’est pourquoi cette année, ils avaient décidé de leur offrir des vivres afin de leur permettre de passer ce mois autour d’un bon repas dans la quiétude et la joie.
Ce don d’une valeur totale de 25 millions est composé de dix (10) tonnes de riz ; dix (10) tonnes de mil ; huit (8) tonnes de sucre ; et 180 sachets de cinq (5) kg de lait en poudre.
Remerciant le Commissariat à la sécurité alimentaire pour les 10 tonnes de riz, Dr Issiaka Moumouni Koné a adressé sa reconnaissance à la presse qui lutte, selon lui, de façon inlassable contre le sida à travers des messages de sensibilisation qu’elle véhicule.
Quant aux bénéficiaires représentées par Sabou Sidibé, Abdoulaye Banou, ils remercient le Hcnls pour cette traditionnelle séance de donation qui tombe à point nommé en ce mois béni du ramadan.
Pour eux, ce geste noble et symbolique est le témoignage de l’importance qu’accordent les autorités à travers le Hcnls aux personnes vivant avec le VIH (PVVIH). Bénéficiant chaque année de ces dons, ils remercient les autorités pour cette marque d’attention dans un pays où les valeurs de partage et de solidarité prônent au-dessus de tout.
Sidy Sow