Menace terroriste dans la région de Nara
changeraient ils de stratégie ?
Depuis un certain temps, l’on constate que les attaques se sont concentrées sur la région de Nara et environnant. Cette étrange coïncidence survient juste après que l’Algérie a refusé à la France de passer sur son espace aérienne. Cette soudaine concentration des djihadistes sur la région de Nara et environnant est une chose à prendre très au sérieux pour les autorités de ce pays.
Le sud et le centre du pays, bien qu’ils demeurent toujours instables, semblent de ce pas depuis un moment connaitre un peu de répit. Un répit qui ressemble du cadeau empoisonné puisque les attaques semblent se tournées vers d’autres endroits. Une chose inquiétante et qui mérite une attention particulière des forces de l’ordre qui, dans leur souci de garder la mainmise sur le territoire, se doivent de revoir leur manière de procéder.
A croire que les excursions de ces djihadistes de la frontière algérienne vers le nord du Mali avaient diminué depuis le refus opposé par notre pays voisin à l’aviation française de franchir son espace.
Sidy SOW