Le voleur assomme sa victime avec une torche
Le vol est une chose courante dans la vie de tous les jours et cela ne se passe pas très souvent sans ambages. Dans les milieux urbains comme ruraux, les vols deviennent de plus en plus un fait courant vu le nombre de cas qui se passent à longueur de journées.
Un cambrioleur s’est introduit dans la famille Doumbia, les trouvant ainsi endormis. Il rafle tout ce qui lui passe sous la main. Dans son élan de cambriolage, il heurte un ustensile de cuisine qui fit des bruits assourdissant. Doumbia se lève aussitôt et demande qui c’était.
Dans le noir, le voleur essaie de prendre la tangente et Doumbia, se saisissant du premier objet trouvé, une vieille lampe torche, la lance en direction du voleur qui vient cogner le dos de ce dernier. Dans la foulée, le voleur ramasse la lourde torche. Doumbia, poursuit son cambrioleur jusqu’à l’embouchure d’une ruelle où le voleur s’était caché dans un coin sombre, attendant son poursuivant.
Doumbia, une fois sur le lieu, fut surpris par son voleur qui lui donna un bon coup de torche sur la tête, et Doumbia se retrouve K.O. Les autres poursuivants le retrouvent étalé sur le sol, sa vieille lampe torche à côté.
L’enseignement que Doumbia a tiré est de ne jamais poursuivre seul un voleur, surtout dans le noir, car on ne sait jamais.
Sidy SOW