Kati : Le préfet, M. Harouna Diarra lauréat du trophée Top Management
Son leadership inspirant et sa capacité à motiver ses collaborateurs sont autant des atouts indéniables qui fondent le choix du titre de Top Management attribué à M.Harouna Diarra, préfet du cercle de Kati. .
A l’occasion du classement annuel « Les clés de performance » pour sa 5e édition, une nouveauté majeure a été apportée par la société Miroir Media. Il s’agit des récompenses individuelles à titre spécial du trophée « Top Management ». Lauréat de cette distinction, le préfet du cercle de Kati, M.Harouna Diarra a reçu des mains du président de la commission d’organisation, M. Aliou Touré le trophée et l’attestation. C’était le jeudi 07 mars dernier en présence des adjoints du préfet et l’équipe de Miroir Media. En effet, le lauréat qui ne s’attendait pas à cette reconnaissance n’a pas manqué de saluer l’initiative de Miroir Média qui a su faire honneur à ce qui travaillent dans l’ombre. Au nom de l’équipe de Miroir Média, M. Touré a fait ressortir les différentes reformes entreprises par le préfet, M.Diarra depuis son arrivée et surtout la question de la gouvernance locale à travers des reformes et une gestion rationnelle et consensuelle des conflits. De l’épineux problème foncier, il en était question avec des résultats tangibles. Prenant la parole, le préfet et lauréat de Top Management a mis l’accent sur la nette et parfaite collaboration des citoyens.
« Aujourd’hui, le problème majeur à la préfecture de Kati est le comportement de certains usagers parce que tous les dossiers que nous traitons viennent des usagers. Si on colle à un préfet de tripatouiller un dossier c’est parce que c’est un usager qui l’a apporté.Mais si les usagers se réservent d’amener des faux documents pour ne pas créer des problèmes au sein de l’administration, c’est mieux.Je crois que c’est cette conduite que les usagers doivent adapter.Je me rejouis que certains citoyens l’ont compris et sont entrain de nous faciliter la tâche.Nous devons réfléchir encore pour renforcer les contrôles afin que les problèmes se minimisent. Je constate que beaucoup de nos usagers ont compris que les choses ne sont plus comme avant et sont entrain de se ressaisir » a déclaré le préfet et lauréat,M.Harouna Diarra
En somme, cette distinction est le fruit de l’engagement et le dévouement durant l’année 2023 de M.Diarra. En fait, c’est grâce au travail acharné et son professionnalisme que le cercle de Kati a pu se hisser au sommet. Ainsi, on peut noter également sa capacité à prendre des décisions éclairées, à résoudre les problèmes avec efficacité et à anticiper les besoins futurs ont grandement contribué à ce succès.
Témoignages à l’appui, M. Harouna Darra, préfet du cercle de Kati a su créer un environnement de travail positif et favoriser une culture d’entreprise basée sur l’excellence et la collaboration.
Ousmah pour maliexpress.net