VEHICULES PERSONNELS NON-IMMATRICULES: Un danger pour la sécurité

VEHICULES PERSONNELS NON-IMMATRICULES: Un danger pour la sécurité
Partagez l'article

Malgré ce climat d’insécurité généralisé qui règne sur tout le Mali et dans tous les autres pays du Sahel, certains citoyens civils et militaires se permettent toujours de faufiler, dans le pays, surtout dans les grandes villes avec des véhicules non immatriculés. Un danger pour la sécurité des citoyens.

Comment comprendre qu’un véhicule traverse la ville de Koutiala pour enlever l’ancien député MPR, Abdoul Nazer Maïga, un opérateur économique et homme politique connu dans la région de Koutiala ? Sans ambages, si tous les véhicules non immatriculés étaient interdits de circuler, cet engin aurait vite été aperçu et arrêté. Mais malheureusement, le mal vient là où même il devait avoir la solution. Comment comprendre que les porteurs d’uniforme qui sont aujourd’hui les plus exposés à ce phénomène arrivent à circuler sans scrupule dans ces véhicules qui doivent subir de contrôle très rigoureux ? Pourtant, ils sont nombreux ces partons, souvent de grands officiers, à circuler tout au long de la journée sans être inquiétés. Et malheur pour les policiers qui tenteront de siffler ces engins avec les bérets au tableau de bord.

En tout cas, si rien n’est fait, les personnes de mauvaise intention continueront de profiter de ce phénomène pour assouvir leur besoin.

Dramane Siaka

Mali Coura Media