TOP MANAGEMENT DE MIROIR MÉDIA Samba Sangaré au pinacle du mérite !
Pour sa vision stratégique dans son domaine et son engagement patriotique, le chef du bureau des domaines de Kati Samba Sangaré, vient d’être honoré par l’équipe de Miroir Média qui lui a décerné le trophée ‘’Top Management’’ au titre de l’année 2023.
Le Mardi 05 Mars 2024, l’équipe de Miroir Média a remis le trophée Top Management et l’attestation de reconnaissance y afférente au chef du bureau des domaines de Kati, au compte de la 5e édition des Clés de Performance. La sobriété de la cérémonie déroulée dans les locaux de ladite structure, n’a nullement entamé les significations intrinsèques et le caractère solennel de cette distinction.
Étaient présents ses proches collaborateurs, dont chacun appréciant, cet acte à sa juste valeur, a pu manifester les traits de caractère louables qui singularisent l’heureux récipiendaire tout en le couvrant de mots de félicitation et d’encouragement.
Après avoir expliqué à l’auguste assistance le sens réel d’une telle récompense, l’équipe de Miroir Média a procédé à la remise du trophée Top Management à l’intéressé. Très ému par ce geste incitatif, Samba Sangaré administrateur civil, a tenu, avec les civilités que requiert une pareille circonstance, à remercier Miroir Média au nom de sa hiérarchie particulièrement le Ministre de tutelle ainsi que le Directeur national et celui régional des domaines de Koulikoro.
« Je vous assure que cet acte m’a surpris, je ne m’y attendais du tout ! », s’est-il étonné sous les applaudissements. « Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais pensé qu’il y avait des gens qui rodaient autour de nous en faisant attention à ce que nous faisons tous les jours au point de l’admirer », a laissé entendre le responsable de la structure. « C’est le lieu pour moi, d’encourager tout le monde à choisir la voie positive et d’y persévérer », a-t-il lâché.
Génétiquement manager et modestement intarissable
« À ma prise de service à Kati, j’ai dit que je suis le manager et non le chef », a-t-il déclaré. Soulignant que loin d’être une autorité, il faut pouvoir manager les gens, les accompagner et écouter ce qu’ils ont sur le cœur. « Je ne suis pas habitué à la distinction, nous sommes des agents qui exécutons et rendons compte », a ajouté Samba Sangaré.
Il a ainsi attribué la paternité de sa distinction à toutes celles et à tous ceux qui du ministère des domaines à son service à Kati ne cessent d’œuvrer pour le soutenir, peu importe le contexte. Et ce, par des idées et des efforts consentis au quotidien afin que sa structure puisse répondre aux responsabilités assignées qui sont de portée nationale et de satisfaire aussi les usagers du service public dont les attentes et les besoins sont de plus en plus complexes et pressants.
« Nous demandons au Bon Dieu de maintenir nos pas sur le droit chemin pour que nous puissions atteindre les objectifs fixés par nos plus hautes autorités. Elles sont obsédées à juste raison, si vous me le permettez, par un seul et constant souci : celui visant le bonheur de notre pays », a conclu le chef du bureau des domaines de Kati.
Récompenser les méritants sans décourager ceux qui sont en voie de l’être.
Enfin, il convient de préciser que les critères fondamentaux sur lesquels la prospection s’est appesantie en vue de départager les personnalités distinguées retiennent les compétences, les réalisations remarquables, le leadership, la vision stratégique et l’engagement pour l’excellence. Si les Trophées Clés de Performance récompensent les meilleures entreprises de l’année, le Trophée spécial Top Management obtenu par Samba Sangaré consiste à honorer les chefs de services ou d’entités pour leur contribution exceptionnelle au succès et à la performance.
Cette activité annuelle menée avec maestria par la professionnelle équipe de Miroir Média sert à booster l’éclosion de l’excellence au Mali. Son initiative au sujet de laquelle elle mérite, de son côté, un coup de chapeau, est donc la bienvenue. En effet, elle se tient dans un contexte interne et externe caractérisé par la multiplication et l’urgence des défis face auxquels nous devons agir à l’unisson afin de mettre un terme ou à défaut atténuer les maux qui font souffrir notre pays.
Désormais, c’est ce sentiment qui fait vibrer le cœur de tous les dignes fils du Mali. Ce qui n’est guère surprenant pour qui connait sa devise : Un Peuple, Un But, Une Foi. En somme, qu’il plaise à Dieu, de nous permettre de vivre la prochaine édition de la remise des distinctions de Miroir Média. Amen !
Aïda Koné