Référendum constitutionnel : les « Forces du Changement » prêtes pour la victoire du ’’Oui’’ le 18 juin
La plateforme dénommée les « Forces du Changement » a organisé ce Dimanche 14 mai 2023, au Centre International de Conférence de Bamako, une assemblée générale pour mobiliser ses militants afin de s’approprier du projet de la nouvelle Constitution.
Il s’est agit au cours de cette assemblée générale d’appeler le peuple malien à suivre la volonté du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, et le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, pour que le référendum du 18 juin soit une parfaite réussite.
Selon les responsables de la plateforme, ce projet de constitution est 100%100 malien et permettra de bâtir un Mali nouveau, debout et en tête de peloton des nations.
Pour les compatriotes qui ont des réserves sur la laïcité, les Forces du changement indiquent qu’il n’y a aucun problème, car la laïcité ne s’oppose à aucune religion.
Cette assemblée générale des Forces du Changement de la Refondation a été suivie par un atelier d’appropriation du contenu du projet de constitution avec la participation de 200 responsables des mouvements, associations, regroupements et partis politiques, membres de la plateforme.
M.S