PROJET DE CONSTITUTION La campagne de vulgarisation se poursuit dans les écoles
Dans le cadre de la campagne de vulgarisation de la nouvelle constitution en cours, le ministère de l’Éducation nationale a lancé un appel pressant au monde scolaire afin que ses acteurs se mobilisent pour la vulgarisation du document.
À travers une lettre circulaire, le ministre de l’Education nationale vient d´instruire aux directions d’Académie régionales et du district de Bamako d´œuvrer inlassablement à la vulgarisation du projet de nouvelle constitution au sein des établissements publics et privés.
Après la validation et la présentation du projet de la nouvelle constitution aux forces vives de la Nation par le Président de la transition, le colonel Assimi Goïta, l´on est à la phase active de vulgarisation du texte en question. C´est au sein de toutes les couches socioprofessionnelles du pays et du monde scolaire et universitaire.
C´est l´objet de cette lettre du chef du département de l’Education nationale demandant à tous les directeurs et directrices d’Académie d’organiser des journées spéciales accompagnées des plans d´actions axées sur de stratégies de vulgarisation de la prochaine loi fondamentale de la République du Mali.
Ce, en organisant des conférences débat dans les établissements d’enseignement secondaire général, technique et professionnel au cours de ce mois d´avril.
Aussi, il y aura des leçons modèles incluant sur le projet de constitution.
Ce programme d´activités sera lancé officiellement le 15 avril prochain et se poursuivra dans tous les établissements jusqu´au 31 mai 2023.
Maï Diallo