Mystère autour de la disparition de Zahara
Une histoire de plus étrange entre le surnaturel et le mystère total qui s’est passé fort longtemps dans la circonscription de Sokolo. Le surnaturel bien qu’étant au-dessus de l’imaginaire, occupe une grande place dans la vie de tous les jours, et surtout en Afrique. Cette histoire s’est passée il y a fort longtemps, mais a laissé un enseignement et un grand vide dans la vie d’un jeune homme qui a muri avec l’amertume et l’angoisse d’avoir perdu sa seule sœur dans la vie.
Zahara, jeune fille à la beauté époustouflante, vivait avec son frère Abba et les deux parents dans une ambiance familiale chaleureuse. Elle faisait l’objet de débats dans les coins de rue, les passants se détournant inéluctablement des regards dès qu’elle était de passage, prouvant son immense beauté fatale.
Un beau soir lorsqu’elle était paisiblement à la maison, un jeune garçon se rendit chez eux lui disant qu’elle était conviée en dehors de la concession sans pourtant lui décliner l’identité de cette personne. Comme toute personne polie et respectueuse, elle se leva et alla à la rencontre de son appelant.
Quittant son domicile familial, Zahara disparaît comme par enchantement sans laisser de traces. S’apercevant de son absence, les parents ainsi que le jeune frère se mirent à la recherche de celles-ci, mais n’eurent plus jamais de ses nouvelles.
Enlever par des brigands, par des djinns où s’est-elle enfuie de son propre chef ? Le mystère reste non résolu jusqu’à l’heure comme l’identité de celui qui l’avait appelé. L’histoire de la belle Zahara restera un mystère total pour les uns, une amertume pour les parents et une perte immense pour les connaissances.
Dès lors, le jeune Abba, frère du disparu, se jura que plus jamais un membre de sa famille n’aura à répondre à un appel sans pourtant connaître l’identité exacte de cette personne.
Sidy Sow