Les épreuves écrites du baccalauréat malien, session de juin 2023, lancées ce matin !
Ce lundi 19 les épreuves écrites du baccalauréat malien, session de juin 2023 ont été débutées. Les membres du gouvernement ont été déployés dans les différents centres pour l’occasion. Le lycée Privé Maarif de Turquie sis au quartier Sebeninkoro en commune IV du district de Bamako a reçu une forte délégation gouvernementale. Ladite délégation était dirigée par le chef du gouvernement Docteur Choguel Kokalla Maïga en compagnie de trois ministres, dont la Ministère de l’Education nationale Madame Sidibé Dédéou Ousmane.
Cette année, les candidats sont au total de 212 862 qui sont répartis dans 480 centres pour 7 646 salles sur toute l’étendue du territoire national.
Le PM, Dr Docteur Choguel Kokalla Maïga a tenu à saluer les efforts déployés du ministère de l’Éducation nationale et s’est dit très satisfait. Madame Sidibé Dédéou Ousmane, Ministre de l’éducation malienne a reçu à son tour des remerciements ainsi que tous les partenaires techniques et financiers du secteur de la part du Chef de gouvernement.
Ensemble, ils ont formulé des vœux en donnant des conseils aux candidats et aux surveillants. La première enveloppe fut ouverte par le Premier ministre en présence de plusieurs personnalités. Ils ont même procédé à la distribution des sujets aux candidats.
Nous souhaitons bonne chance aux candidats.