INPS :Quand innovations riment avec performance
L’Institut national de prévoyance sociale, cette entreprise emblématique de notre pays, se porte bien. Une santé de fer qui se renforce depuis l’arrivée d’Ousmane Karim Coulibaly à sa tête et qui allie les bonnes initiatives et les bons résultats.
Dans le but de mettre à profit les expériences d’un homme du sérail, les plus hautes autorités ont fait l’insigne honneur à M. Ousmane Karim Coulibaly en le nommant à la tête de l’Institut national de prévoyance sociale (Inps) en octobre 2021. Inspecteur principal de sécurité sociale et conseiller technique des années durant, le nouveau DG est en terrain connu pour avoir gravi tous les échelons au sein de l’Inps, seule structure à laquelle il a dédié toute sa carrière professionnelle.
Cadre rompu à la tâche et aux idées fertiles, le DG Coulibaly s’est, dès sa prise de fonction, fixé comme objectif de faire de l’Inps une entreprise modèle. Une aspiration profonde avec à la clé la création de nouveaux instruments de gestion, la formation et surtout une communication plus accrue qui a vite connu l’adhésion de ses collaborateurs. Homme de terrain, Ousmane Karim Coulibaly est un haut cadre de la boîte désormais dotée d’un «Plan de carrière» hautement appréciable.
«Ousmane Karim Coulibaly fait partie de la crème intellectuelle de l’Inps en termes de compétences, de riches expériences, de sens élevé de professionnalisme et de moralité. C’est un homme de principe et de rigueur armé d’assez d’atouts d’ordre professionnel. Ce qui est en train de lui permettre d’engranger de brillants résultats dans le plan de redressement de la structure depuis sa prise de fonctions», témoigne un cadre du département de l’économie et des finances.
Juriste formé à l’Université de Dakar (Sénégal), Ousmane Karim Coulibaly est pétri de talents et de riches expériences. Selon un témoignage d’un proche collaborateur à lui, «l’homme est d’un caractère très réservé, attentif, brillant, rassembleur et plein de générosité».
Lors de sa prise de fonction, Ousmane Karim Coulibaly s’est engagé solennellement à rassembler autour de la passion commune, à savoir «l’Inps». Pour ce faire, il a engagé toute l’entreprise dans des formations plus adaptées, surtout en faveur de la jeune génération ; la création future d’un portail pour soulager les usagers et les assurés sociaux ; l’expérimentation d’une politique agressive aux fins de revoir à la hausse le nombre des assurés sociaux ; la mise en place de l’Observatoire national des risques professionnels, la lutte contre la fraude de certaines entreprises partenaires au sujet de leur nombre d’assurés…
Un engagement qui commence à porter ses fruits pour le bonheur de tous !
Maï Diallo