Haut Conseil National de Lutte contre le Sida Fin de mission pour la Cheffe Unité VIH de la Minusma 

Haut Conseil National de Lutte contre le Sida     Fin de mission pour la Cheffe Unité VIH de la Minusma 
Partagez l'article

 

Après de nombreuses années passées à lutter activement contre le sida dans notre pays, la Cheffe Unité VIH de la MINUSMA Mme Dorcella BAZAHICA a fait ses adieux au Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida Dr Ichiaka Moumine Koné au cours d’une audience ce lundi 25 Septembre 2023 au Secrétariat Exécutif du HCNLS.

 

Étalant le bilan de sa mission, Mme BAZAHICA a salué les efforts entrepris par l’État malien en matière de lutte contre le Sida. Un point d’honneur a été mis sur les actions du Secrétariat Exécutif du HCNLS dans la riposte contre le VIH.

Elle a tenu à remercier le Chef de l’État non moins Président du HCNLS Son Excellence le Colonel Assimi Goita à travers le Secrétaire Exécutif pour la qualité des relations de travail avec son institution ( MINUSMA).

A ses dires, ce partenariat a connu une avancée notoire suite à la dynamique apportée par le responsable du SE-HCNLS Dr Ichiaka Moumine Koné dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida qui continue d’être un problème de santé publique au Mali.

 

Remerciant son hôte du jour pour les appuis financiers, matériels et humains qu’elle a pu apporter à la lutte contre le VIH dans notre pays, Dr Ichiaka Moumine Koné n’a pas manqué de lui exprimer sa gratitude pour sa disponibilité et sa bonne intégration sociale et professionnelle durant son séjour au Mali.

Aussi il a tenu à rassurer Mme Dorcella BAZAHICA de son entière disponibilité à recevoir les orientations et appuie techniques dans le processus de la lutte contre la pandémie.

 

Au terme des échanges le SE HCNLS a souhaité une bonne chance à la Cheffe Unité de la Minusma pour ses nouvelles fonctions.

 

La rencontre a pris fin par des séances de photos.

 

CCOM/ HCNLS

Mali Coura Media