Ghana 12ème édition du championnat de arm wrestling : Mali couronné champion d’Afrique.
La 12e édition du championnat de bras de fer s’est tenu à Accra(Ghana) du 21 au 25 juin dernier sous la supervision des autorités Ghanéenne et également malienne par l’entremise du haut conseil des Maliens de l’extérieur.
Notre pays le Mali s’est vu décerner le titre de champion d’Afrique lors de cette 12e édition se jouant à Accra par le sacre du roi J qui remporte la médaille d’or en main droite et gauche et également d’autres athlètes qui ont remporté des médailles. Une compétition rude et bien organisée dans laquelle les athlètes Maliens ont remporté 3 médailles d’or, 2 en argent et 1 en bronze selon les informations recueillies des organisateurs Ghanéen.
Durant cette 12e édition sur les terres Ghanéennes les athlètes Maliens dans leur discipline respective, ont sû mouillé les maillots et termine sur de bonne note en décrochant le titre de champion d’Afrique. Et dans le lot se trouvait Samabaly, le Roi J, Kolokoumaba, Wara djonkiné, et Mariam Doumbia.
Également, Bekaye Traoré salaud secrétaire général de la fédération malienne de bras de fer ainsi que le coach ont été honoré au Ghana d’où leur satisfecit.
Par ailleurs, les leaders de la discipline entendent faire monter aux autorités l’importance de ce sport mais également estiment avoir le mérite d’une valorisation efficace.
Après le sacre, les athlètes se sont rendus dans les locaux du bureau des Maliens établis au Ghana pour partager des moments inoubliables avec les cadres de cette institution.
Pour l’occasion Issa Mohamed Coulibaly haut cadre des Maliens établis au Ghana ainsi que son président ont vivement félicité les athlètes Maliens pour les distinctions respectives.
A en croire monsieur Coulibaly, c’est un honneur pour la jeunesse malienne mais également pour la diaspora. Le président des transitaires du port de Téma remercie ces athlètes pour les efforts fournis et dira que ça a été un engouement pour la communauté Malienne établie au Ghana. “ Nous n’avons pas été informé de leurs arrivées mais ces jeunes ont très vite compris qu’ils devaient faire le pas de venir à nous” dixit le 1er vice-président des Maliens établis au Ghana.
«Mon président et moi sommes fiers et heureux de partager cet honneur avec nos athlètes» a-t-il martelé le président de la communauté malienne de Téma.
Sidy Sow