FINALE DE LA COUPE POUR LA PAIX EN COMMUNE VI

FINALE DE LA COUPE POUR LA PAIX EN COMMUNE VI
Partagez l'article

 

L’équipe de Sogoniko remporte le jackpot aux tirs aux buts

Le terrain de football de Sogoniko a refusé du monde ce samedi 14 Octobre 2023 venu pour assister à la grande finale de la Coupe pour la Paix en Commune VI du district de Bamako.

Le coup d’envoi symbolique de cette compétition a été donné par le parrain Dr Ichiaka Moumine Koné Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida en compagnie de la Présidente de l’Association Malienne Hinnè Ton Mme Awa Maiga et plusieurs responsables sportifs et personnalités de la commune.

A l’affiche l’équipe de Niamana était face à celle de Sogoniko.
Cette rencontre qui opposait deux géants du ballon rond a été âprement disputée.
A l’issue du temps réglementaire de 0-0, c’est l’équipe de Sogoniko qui a remporté la coupe après les tirs aux buts et surtout grâce au grand exploit de son gardien de but qui a montré son savoir-faire.

Le parrain de la cérémonie Dr Ichiaka Moumine Koné a remercié les organisateurs de l’événement pour cette initiative car le sport peut contribuer à soutenir les efforts nationaux pour endiguer la progression de la pandémie du Sida en particulier chez les jeunes.

Signalons que le SE HCNLS Dr Koné est considéré comme un modèle au regard de son engagement indéfectible à soutenir les activités de la jeunesse et surtout celle du monde sportif de notre pays.
Pour lui la campagne de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/ Sida doit être fortement appuyée et encouragée, ainsi que le dialogue avec les jeunes par le biais du sport car la communauté sportive constitue un élément clé pour toucher les différentes couches.

O.Kanta

Mali Coura Media