Dr CHOGUEL KOKALLA MAÏGA DEVANT LE CNT

Dr CHOGUEL KOKALLA MAÏGA DEVANT LE CNT
Partagez l'article

C’est ce matin, au Cicb

En principe, le Premier ministre Dr Choguel K Maïga sera ce matin devant le Conseil national de la transition. D’ores et déjà, un gros bilan à mi-parcours plaide en faveur de l’ancien président du comité stratégique du M5-RFP.

Dans un avis publié le 15 avril 2022, le secrétaire général de l’organe, M. Modibo Sidibé,  au nom du colonel Malick Diaw, président du Conseil national de transition, a informé les membres du CNT que dans le cadre de la session ordinaire d’avril en cours, une séance plénière se tiendra le jeudi 21 avril 2022, dans la salle Djéli Baba Sissoko du Centre international de conférence de Bamako.  Selon le président de l’organe législatif de la transition, l’ordre du jour se porte sur deux points qui sont : les questions d’actualités sur la mise en œuvre du Plan d’action du gouvernement 2021/20222 et des communications. En avance sur le temps, le Premier ministre le Dr Choguel K. Maïga avait déposé le rapport de suivi-évaluation depuis le 16 mars 2022. Pour le secrétariat général du Gouvernement, cela intervient conformément à l’article 16 de la Charte de la transition. Il s’agit de transmettre le rapport de suivi-évaluation du Plan d’action du gouvernement de la transition pour la période de septembre à novembre 2021. Ce rapport a été adopté par le conseil des ministres du 09 mars 2022.  On se rappelle, le Plan d’action du gouvernement de transition a été adopté, par les membres du CNT, le 02 août 2021. Depuis cette adopté, un mécanisme de suivi évaluation avait été instauré. Une situation qui plaide beaucoup pour le chef du gouvernement.

A noter que sur les soixante-deux actions prévues, vingt une (21) ont été normalement réalisées soit 33,87%, trente trois (33) sont en cours de réalisation, soit 53%, et huit (08) n’ont pas été réalisées, soit 12,90%.  Cependant, ce travail d’Hercule réalisé par le gouvernement de la transition sous l’égide du Dr Choguel K. Maïga constitue un boulevard pour le président du Mouvement patriotique pour le renouveau.

Dramane  Siaka

Mali Coura Media