Cimetière de Niamakoro : un voleur s’en sort avec les dix doigts fracturés
Un voleur pris la main dans le sac dans un cimetière s’en sort fort heureusement avec les dix cassés. Vu l’endroit et l’ardeur des intensités à l’endroit de ses malfrats qui n’hésitent aucunement à ôter la vie aux honnêtes citoyens pour leurs biens matériels.
L’acte s’est passé ce vendredi 5 mai 2023 dans un cimetière bien connu pour de nombreux vols de moto lors des multiples séances d’enterrement. Il s’agit bien évidemment du cimetière de Niamakoro.
D’après les informations, c’est lors d’une inhumation ce vendredi qu’un jeune homme tentant de dérober une moto a été appréhendé par la foule mécontente. Pris la main dans le sac, la foule décida de priver le voleur de ses matériels de travail en cassant une à une ses dix doigts.
Alertée, la police se dépêche sur les lieux et embarque le voleur qui échappe de justesse à un lynchage collectif. Il est à noter que le cimetière de Niamakoro est confronté à ce problème de vol qui oblige les gens à poster des gens auprès des engins chaque fois qu’il y a une inhumation. Il faut aussi tenir compte du fait que plusieurs quartiers populaires utilisent ce cimetière ; d’où les nombreux actes de vols.
Aujourd’hui, il ne se passe pas une journée sans que l’homme ne découvre une autre facette de son semblable et cela, pas la meilleure des facettes. Aussi absurde qu’il puisse être et si difficile à admettre, certains hommes n’ont guère de compassion ni de jugeote en commettant des actes de vandalisme et de vols dans un lieu où règne le silence des morts.
Sidy Sow