Affaire Qnet: Le bureau du Haut conseil des Maliens établis au Ghana porte secours à plusieurs personnes dont 3 maliens

Affaire Qnet: Le bureau du Haut conseil des Maliens établis au Ghana porte secours à plusieurs personnes dont 3 maliens
Partagez l'article

Établi dans une région de Ghana regroupant plusieurs nationalités, l’affaire Qnet ne cesse de faire des vagues dans la sous-région. L’information récente nous est parvenu du bureau des Maliens établis au Ghana qui sur une alerte de Kidnapping, s’est immédiatement rendus dans la région en collaboration avec les autorités du Ghana pour vérifier l’authenticité de ces faits.

En effet, le mercredi 05 juillet que la délégation de communauté malienne établis au Ghana comprenant Monsieur Issa Mohamed vice-président HCM-Ghana, l’avocat Dennis Sayram Benson ainsi que les autorités Ghanéenne se sont rendus à Winiba sous la directive de Alhaji Mohamed Seydou Haïdara dit Lilo président du HCM Ghana.

Au total 27 personnes se trouvait sur les lieux dont trois Maliens (Yaya Drame, Mamadou Coulibaly et Salimata Coulibaly) cette dernière est une malienne résidant à Bobo.

Selon le vice président des Maliens établis au Ghana sous la directive de Monsieur Haïdara se sont rendus avec des avocats et la police Ghanéennes à l’endroit indiqué et ont pu appréhender 3 personnes de Qnet en compagnie de 27 victimes.

À en croire les informations de  Monsieur Coulibaly, Yaya Drame de Diandjiguila serait venu au Ghana par l’intermédiaire de Mamadou Coulibaly à des frais avoisinants un million de nos francs dans l’espoir d’obtenir un contrat professionnel de footballeur.

3 leaders de Qnet ont été mises aux arrêts aux dires de M. Issa Coulibaly dont 2 burkinabè et un Togolais.

Par ailleurs, il dira que des problèmes réside en l’incarcération des personnes affiliées à Qnet pour faute de plaignant. Et que pour l’heure, seul Yaya Drame a pu désigner son coupable et toujours selon les informations, la communauté malienne sous l’autorité d’Alhaji Mohamed Seydou Haïdara veille au suivi strict de l’évolution de la situation.

En outre, le président du conseil des Maliens du Ghana en la personne de Alhaji Mohamed Seydou Haïdara dit Lilo à rassurer qu’ils prendront tous mes mesures adéquates afin que les 3 personnes regagnent si vite le pays natal.

Il est indispensable de saluer les efforts fournis par Lilo et ses collaborateurs dans leur assistance indéfectible pour non seulement la communauté malienne résidant au Ghana, mais également pour d’autres communautés si besoin y est.

Sidy Sow

Mali Coura Media