ACTION HUMANITAIRE : L’autre front ouvert par le colonel-Président !

ACTION HUMANITAIRE : L’autre front ouvert par le colonel-Président !
Partagez l'article

Comme promis lors de son investiture, le Président de la transition, le colonel Assimi Goïta,  continue d’allouer une bonne partie de ses dus à la réalisation des œuvres sociales. Inlassablement, il continue avec  le projet de réalisation de forages dans des localités où cette source de vie est rare. Aussi, alloue-t-il  des kits alimentaires pour les plus démunis. En plus de cela, le colonel Goïta offre constamment des dons dans le Mali profond, au bénéfice des populations  confrontées au manque d’eau potable notamment.  Ces œuvres à but humanitaire sont appréciées à leur juste valeur par les citoyens maliens qui ne tarissent pas d’éloges et de bénédictions pour leur bienfaiteur Président.

« L’eau, c’est la vie », a-t-on l’habitude d’entendre. D’où, celui qui en donne à son semblable fait partie des bienfaiteurs de l’Humanité.

A cet effet, le Président de la transition, a dédié une bonne partie de ses avantages (fonds de souveraineté du président de la République) à la réalisation de forages et donné régulièrement  des kits alimentaires aux plus démunis. Une première au Mali  qu’un président décide d’allouer une partie de son fonds de souveraineté à des œuvres humanitaires de la manière la plus transparente possible. Cela retient une attention particulière de ses concitoyens.

 

Un peu partout à l’intérieur de notre pays, des œuvres humanitaires se réalisent.   A l’échelle nationale, il continue progressivement de réaliser de points d’eau, des forages semi-modernes. Dans les centres urbains tout comme dans des localités les plus reculées du pays, il réalise des adductions d’eau,  devenues de véritables sources de vie pour les populations locales et leurs troupeaux. Il intervient aussi au plan socioéconomique également. Ce qui contribue salutairement à la promotion du secteur de l’élevage et à la protection de l’environnement, voire le développement du maraîchage qui demeure un sous-secteur pivot dans la lutte contre la crise alimentaire et la pauvreté dans notre pays.

En outre, le Président de la transition s’illustre vaillamment dans la distribution gratuite et ponctuelle des dons en vivres et biens de première nécessité aux populations locales. Surtout dans les zones où sévissent les risques sévères de la famine à cause du phénomène de l’insécurité qui empêche nos braves paysans d’effectuer leurs travaux champêtres  et d’entretenir leurs pâturages. Ce sont ces actes de magnanimité qui se constituent de se poser en un véritable cordon ombilical entre la majorité écrasante des populations maliennes et le chef de l’Etat. Ce geste à titre humanitaire reflète la vision politique effective du soldat devenu un homme d’Etat de ce pays. Bref, un homme très apprécié par les Maliens qu’ils veulent que la transition soit prolongé pour qu’il puise terminer ses projets entamés, afin de soulager les populations qui on tant souffert.

Maï Diallo

Mali Coura Media