LE PLAN DE RECONQUÊTE DE LA RÉGION DE KIDAL EN MARCHE: LES FAMA RÉCUPÈRENT TESSALIT !

LE PLAN DE RECONQUÊTE DE LA RÉGION DE KIDAL EN MARCHE: LES FAMA RÉCUPÈRENT TESSALIT !
Partagez l'article

Lentement ais sûrement, les Forces Armées et de Sécurité maliennes sont en train de reprendre position dans toutes les Régions du Nord. Précisément à Kidal où les troupes ennemies commencent à battre en retraite devant la puissance de feu de l’Armée qui a déjà pu récupérer pour de bon la ville de Tessalit. Ce, malgré l’ampleur des tentatives d’attaques désespérées des troupes sécessionnistes en alliance contre nature avec les mouvements terroristes sévissant dans les Régions du Nord et du Centre du pays.

Tôt, ce lundi 16 octobre 2p23, des désespérés tirs à l’arme lourde ont été intentés par des Groupes terroristes. Des tirs qui, lit-on dans un communiqué de source autorisée, visaient désespérément les positions des FAMA. Ceci, aux moments juste «un aéronef des Forces Armées Maliennes (FAMA) étaient à l’approche de l’Aéroport de Tessalit».

Selon la même source officielle, cette menace visait juste à empêcher l’appareil de l’Armée de l’Air malienne d’atterrir à l’aéroport de Tessalit. «Ces positions ennemies ont été neutralisées par nos vecteurs aériens et l’aéronef a pu atterrir et repartir sans difficulté majeure aucune», lit-on également dans le communiqué.

Dans un moral des troupes d’acier et au beau fixe, les Autorités militaires invitent les Populations à vaquer tranquillement à leurs occupations habituelles et à demeurer vigilantes face aux tentatives d’infiltration terroristes désespérées. Sans détour, selon la hiérarchie militaire, toutes les dispositions requises sont prises de recuperation des entreprises de la Mission onusienne sont prises. Cela, dans le respect strict de l’esprit de la Résolution 2690 du Conseil de sécurité en matière des Droits de l’Homme.

Toutes les mesures qui s’imposent du côté militaire sont également prises pour préserver et garantir la sécurité des Populations locales de la Région. Des dispositions sont prises pour assurer la sécurité des Personnes et de leurs Biens sans un esprit de discrimination ethnique ou à connotation communautariste et réaffirmé ou vengeance envers des Maliens de peau blanche sui ne sont que des frères et sœurs à toutes les autres composantes du Peuple multiculturel et souverain malien. «Notre objectif principal est de préserver l’intégrité territoriale de notre pays, le Mali. Les opérations actuelles des FAMA ciblent spécifiquement les positions ennemies qui entravent le bon déroulement de cette mission régalienne», lit-on dans le même communiqué de l’État-major Général des FAMA.

Maïmouna Diallo !

 

 

 

Mali Coura Media