WEEK-END NOIR SUR LA RN6: 6 morts et des blessés dans deux accidents
Le week-end a été mouvementé sur la route nationale 6 et ce, au grand regret des usagers de cette route. Au total 6 décès et des blessés sont à déplorer dans deux accidents survenus ces samedi et dimanche sur le fameux axe Bamako/Ségou.
En effet, selon les informations locales, le samedi 8 avril dernier, 4 personnes ont été victimes d’un accident survenu à Tambabougou, à quelques kilomètres de Tingolé, en allant vers Ségou. Et si les causes de cette tragédie restent à être élucidées, par contre celle survenue à Korokoro, faisant plus de dégâts, est survenue par collision de deux véhicules.
Korokoro est un village situé à quelques kilomètres de Markacoungo, sur la nationale 6. Cette route est tristement célèbre pour les accidents meurtriers.
Pas plus tard que ce dimanche 9 avril, une collision entre deux voitures de marque Toyota a coûté la vie à quatre personnes dont trois femmes. Selon les témoignages recueillis, le drame s’est produit dans l’après-midi à Korokoro, engendrant 4 morts et six blessés. Le directeur régional de la Protection civile de Koulikoro, le colonel Sibiri Koné, assurait que les victimes ont été évacuées à l’Hôpital du Mali.
Pour l’heure, les autres blessés reçoivent des soins adéquats et rappelons que les accidents sur cet axe sont assez réguliers et surtout meurtriers malgré les multiples séances de sensibilisation de l’Anaser.
Le non-respect des normes de sécurité, des panneaux de signalisation mais aussi et surtout l’excès de vitesse et les dédoublements inutiles sont les principales causes des graves accidents survenus sur de longues trajets.
Nous mettons un accent particulier sur cet aspect afin que les autorités, à travers l’Agence nationale de la sécurité routière, intensifie davantage la sensibilisation et si possible, qu’il (État) mette en place des voies et moyens de réprimande pour les usagers réfractaire.
Sidy Sow