DFM DU MATD: Lieutenant-colonel Kouma pour une gestion efficiente des ressources financières
Depuis l’arrivée du lieutenant-colonel Sidiki Kouma au poste de directeur des finances et du matériel, les comptes sont au vert au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Matd). Suivant les orientations du ministre colonel Abdoulaye Maïga, le département est en train d’atteindre ses objectifs et les procédures de gestion des entrées et des dépenses requises sont assainies et rigoureuses.
A la faveur du climat d’entente, de bonne compréhension, de respect mutuel et de confiance entre le ministre Maïga et ses chefs de services, dont le DFM, le lieutenant-colonel Sidiki Kouma, la restauration de l’autorité de l’Etat dans la gestion des affaires devient de plus en plus une réalité pour le département. Ceci, à travers une nouvelle méthode de travail axée sur la transparence, la rigueur, le professionnalisme et le respect absolu des biens de l’Etat. Question de cultiver l’idéal de complémentarité, de collégialité et de discipline entre les services compétents dans la politique de gestion départementale.
Dans cette optique, au niveau du département de l´Administration territoriale et de la Décentralisation, le directeur des finances et du matériel fait preuve d´efficacité, de dynamisme et de dévouement au service de la nation. Malgré son jeune âge, le lieutenant-colonel Sidiki Kouma fait aujourd’hui partie des rares hauts cadres de ce pays qui se montrent serviables et loyaux dans la gestion du denier public. En tout lieu et en toute circonstance, le jeune officier répond parfaitement à l´idéal du célèbre dramaturge Pierre Corneille qui a fait dire à son personnage Rodrigue dans le Cid qu´ «Aux âmes bien nées, la valeur n´attend point le nombre des années». Gros travailleur et toujours prêt pour la patrie, le directeur des finances et du matériel, lieutenant-colonel Sidiki Kouma, selon des proches collaborateurs à lui, est un homme pétri de compétences, de dynamisme. C’est un cadre très rigoureux dans la gestion des biens de l´État.
Pour la préservation et la promotion des intérêts légitimes et légaux de la chère patrie, Sidiki Kouma est un cadre hors pair. Dévoué, le jeune officier est réputé aussi pour son intégrité, son sens élevé de patriotisme, son amour pour le travail bien fait. Soldat dans l´âme, il œuvre inlassablement à la bonne gestion de la Direction des finances et du matériel (DFM) du département. Le tout sous l’encadrement et les orientations du chef du département, le ministre Abdoulaye Maïga, dont le sens élevé de responsabilité et la rigueur dans la gestion des affaires de l’Etat ne souffrent d’aucune ambigüité.
Maï Diallo