LUTTE CONTRE LE TERRORISME 

LUTTE CONTRE LE TERRORISME 
Partagez l'article

De nouveaux équipements  pour les FAMa !

Dans le cadre de renforcement des capacités opérationnelles des forces armées maliennes, il s’est déroulé au camp Soundiata Kéïta de Kati, ce vendredi 3 décembre 2021, une cérémonie de remise officielle d’un important lot d’armements et de moyens roulants militaires.

C’est sous l’égide  du Président de la transition, le colonel Assimi Goïta, entouré du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga ; du Président du Conseil National de Transition, le Malick Diaw ; du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara ; plusieurs autres membres du Gouvernement hautes personnalités civiles et militaires.

Ce qui constitue la volonté politique du Président de la transition dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier et d’œuvrer à la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Cet important lot de matériels roulants et d’équipements militaires reçu par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants est composé de véhicules tactiques de combat (de marque KIA et Mengshi), d’engins blindés, de camions logistiques, d’ambulances et d’armes individuelles et collectives. C’est dédié à 16 Compagnies, soit quatre (4) Groupements Tactiques Interarmes (GTIA).

Ce qui annonce que les Forces armées maliennes pourraient repartir bientôt sur des nouvelles basses plus performantes et prometteuses pour la libération du pays tombé aux mains de l’ennemi terroriste. Car, la défense, la protection et/ou la reconquête et la préservation de l’intégrité du territoire national est sa mission régalienne.

Maï Diallo

Mali Coura Media